France duathlon jeunes : Maelle et Manon ont tout donné!
Albertville, ville des XVIème Jeux Olympiques d’hiver en 1992, recevait cette année le Championnat de France Jeunes de duathlon. Saint-Astier Triathlon était représenté en minimes et juniors féminines grâce à Maelle Porcher et Manon Vaudou. Toutes deux s'étaient brillamment qualifiées lors du duathlon de Périgueux, support du championnat de la ligue Aquitaine.
Pour sa première participation à une épreuve nationale, Maelle a pu découvrir le stress du haut niveau et emmagasiner une précieuse expérience sur le format de course XS. Elle finit 82e sur 110 en 40'19'' mais sait désormais qu'elle dispose d'une marge de progression conséquente pour l'année prochaine.
Manon, habituée à se qualifier depuis son plus jeune âge, s'alignait en catégorie Junior où elle affrontait les cadors nationales de la discipline sur distance S. Elle n'a pas démérité et termine à la 74e place en 1h 17' 45".
Grâce à nos deux jeunes féminines, la trifonction verte et noire s'est fait connaître en Savoie. C'est un exemple à suivre pour les jeunes de l'école de triathlon. Pourquoi pas lors du championnat d'Aquitaine d'aquathlon en mai à Bergerac ?