Montluçon : passeport pour le Championnat de France Jeunes
Le 14 Mai, Montluçon était le cadre d'une des quatre compétitions inter-régionales visant à sélectionner les participant(e)s aux Championnats de France Jeunes de triathlon qui auront lieu à Pierrelate dans la Drôme le 3 juin prochain. Quatre Ligues figuraient dans la zone géographique de cette sélective : Aquitaine, Auvergne, Limousin, Midi-Pyrénées.
Saint-Astier avait envoyé sur place une délégation avec pour objectif premier d'aguerrir les jeunes pousses de la nouvelle école de compétition plus que de chasser les rares dossards qualificatifs. Olivier, assisté d'Arnaud, Thierry et Guillaume ont donc encadré six jeunes venus faire pour la plupart leurs premières armes dans une compétition relevée.
Maelle Porcher, déjà finaliste des France de duathlon et qualifiée pour les France d'aquathlon a confirmé qu'il faudrait aussi compter sur elle lors du championnat de France de triathlon en minimes féminines. Elle prend une belle deuxième place en 36:55 sur distance XS en terminant à 2 secondes de la première, après avoir concéder 50 secondes en natation mais refait son retard en course à pied. Maelle sait ce qu'il lui reste à travailler lors de la prochaine quinzaine pour gagner des places!
En cadets masculins, Valentin Dupreuilh finit 28e en 1h 02:41 sur distance S après une bonne natation mais un vélo où il perd beaucoup de places et une course à pied émoussée. Tom Fimbel termine 43e en 1h 11:58 pour sa première année dans la catégorie.
Une compétition était organisée en catégorie Benjamins même s'il n'existe pas encore de Championnat de France de la catégorie. C'était l'occasion de lancer trois jeunes dans le bain qui ont eu le mérite de nager tout comme leurs aînés dans une eau glaciale puisque la température de l'Allier était donnée à 15°. Sam Roye prend une belle 6e place sur XS en 39:03 devant Kyllian Dorchin 21e en 42:54 et Tristan Pirin DNF.
Un triathlon Sprint Open a permis aux encadrants de libérer la pression emmagasinée au bord du circuit. Olivier Pourteyron finit 15e et 1er vétéran en 59:04 devant Guillaume Lafon 22e et 3e S4 en 1h 01:00, Arnaud Fimbel 76e et 4e V2 en 1h 14:58
Tous les résultats : http://www.eventicom.fr/evenements/resultats_general