Application et bonne humeur : la recette d'un stage réussi
Magnifiquement préparé et exécuté dans de bonnes conditions, notre stage club du 9 avril a été une réussite hormis pour le temps qui ne nous a pas permis de faire les sorties vélo prévues l'après midi. Au total 22 jeunes y ont participé, encadrés par 15 adultes (entraineurs, parents, athlètes du club).
Le matin, après un test natation pour les enfants, ceux-ci ont rejoint les adultes pour participer à une séance passage de bouées avec un travail de navigation au milieu des autres dans une piscine pour une fois dépourvue de lignes d'eau. Les nouveaux ont pu faire ainsi connaissance avec les départs en paquets et les changements de directions et tous les participants ont mis à profit ces exercices pour mieux appréhender les futures épreuves en eau libre de la saison.
Laurent Le Rigoleur a ensuite concocté au stade du Roc 10 ateliers à thème. Chaque exercice était encadré par un responsable et les enfants ont pu goûter tour à tour à chaque travail avec le sourire et parfois quelques grimaces d'effort. La matinée s'est achevée par des enchaînements sur la piste d'athlétisme.
Le repas en commun a permis des échanges dans la convivialité devant un plat de coquillettes et de jambon. Après la coupure, Yolande Simon a mis sa tenue d'arbitre pour rappeler les règles propres à notre sport, tant dans le parc à vélo que sur les parcours. Les jeunes sont ensuite passés dans un atelier vélo pour mieux connaître les pièces mécaniques qui le composent, comment vérifier le bon fonctionnement de sa machine et surtout les règles de sécurité à appliquer.
La météo a refusé la mise en pratique sur route de tous ces conseils et un relais course à pied sur la piste a remplacé la sortie prévue par groupes de niveau. Un goûter en commun a fini de sceller la réussite de cette journée placée sous le signe de la bonne ambiance générale.