Exploits à Los Cabos
Olivier termine 7e de l'Ironman de Los Cabos et 4e de sa catégorie d'âge en 9:58:36, ce qui lui assure une place pour la finale du prochain World Championship d'Hawaii en 2016. Il nage (sans combinaison) en 57:44, roule en 5:23:57 et court en 3:31:04.
Pascal boucle son 3e Ironman en moins de 11 mois dans la classe d'âge 50-54 ans, en 13:04:19 avec des conditions climatiques très dures (le Mexique se situe sur la ligne du tropique du Cancer) qui ont eu des conséquences sur le parcours vélo.
La mer était agitée (l'ouragan Patricia n'est pas passé très loin) et les combis interdites du fait de la température élevée de l'eau. Le parcours vélo, tout en montées et descentes avec très peu de sections plates, s'est effectué sous une chaleur supérieure à 32° qui changeait de l'automne périgourdin... La température n'est redescendue qu'en fin de marathon....
Un immense bravo à tous deux pour avoir su maîtriser de telles conditions de course. Le vert astérien sera présent à Kailui-Kona l'an prochain.