Ski, music and sun
Murol, le 27 janvier 2018 9h du matin tout le monde émerge lentement et se prépare à une journée sur la neige. Certains ont peu dormi : une crevaison sur l’autoroute, pas de galette, un coup de taxi, un p’tit finish en 4x4 et hop au lit pour quelques heures. Peu importe l’envie est là, la glisse les attend, les cuisses frétillent !
Direction Madalet le petit domaine de ski de fond de Super Besse. Un peu de brouillard et à la sortie des véhicules, surprise, un vent glacial s’est invité. On se suréquipe et on va chausser.
Tout le monde s’engage sur la boucle verte pour s’échauffer. La relève verte part devant encadrée par les parents : William, Ambre, Zélie, Maëlis et Maël donnent le rythme… Suivent derrière Pat Roro et Pinoc en pleinde découverte des joies de l’alternatif. Seb chaussé en classique rejoindra rapidement, dans un style digne des meilleurs classiqueurs norvégiens, le groupe « skating » avec Lionel, Julie, Isa, Axel, Guigui pour une petite rouge.
Un petit casse croute au chaud et voilà que le soleil pointe le bout de son nez : hop tout le monde dehors pour une après midi sur les spatules. 16h goûter et direction la piscine de Super Besse : avec 30° dans l’eau les jambes se délient, idéal pour clôturer cette journée sportive par une séance natation.
S’en suivra une soirée endiablée à la guitare et au chant animée par Seb et rehaussée par les vocalises gesticulées d’Oliv… L’apéro convivial puis la tartiflette a ravi tous les estomacs du groupe. Après cet intermède gastronomique, les chansons ont repris, décidément les nouvelles recrues du club ont bien des talents autres que sportifs !
Dimanche, ça traîne au p’tit déj mais tout le monde s’affaire pour décoller du gîte, direction le lac Pavin et le domaine de Pertuyzat. Un grand soleil brille et il fait très doux. Un groupe part en ballade autour du lac volcanique et deux groupes se décident plutôt pour les pistes. Ambre, Zélie et Maëlis feront leur première boucle noire « le cratère » accompagnée par Cathy, Jeff et Olivier. Les skateurs se lanceront également sur la piste du cratère et rapportera une collection de gamelles provoquées ou involontaires… il faut dire que la piste passait souvent de la neige à l’herbe.
Un dernier pique nique au soleil pour conclure ce w-e qui aura laissé son lot de souvenirs.