Superbe w-e club au triathlon de Saintes pour les verts / Partie 1
Le club avait coché dans son calendrier cet évènement regroupant sur 2 journées bien denses tous les formats de compétition du XS au M en passant par les courses jeunes et les CLM par éqquipe. Après Mimizan en 2017, les triathlètes du club et leurs accompagnateurs ont répondu présents sur ce w-e du 16 et 17 juin. Résumé en 2 parties, tellement il y a des belles courses et de beaux challenges à raconter !
<<< PARTIE 1 >>>
Samedi 16 juin, premier jour de compétition à Saintes pour la tribu verte.
Ce sont les jeunes benjamins et pupilles du club qui se jettent les premiers à l'eau dans la Charentes. La rivière est assez haute et offre un courant plutôt fort. Ils ne se laissent pas impressionner malgré un départ pas super maîtrisé par le starter. Tout le monde sort de l'eau sans enconbre, direction le vélo et la course à pied dans les rues du centre ville historique de Saintes.
Les classements :
Benjamin H : Sam 2nd, Kenzo 20ème
Pupille H : Lucas 26ème
Pupille F : Lily 5ème, Zélie 6ème
Bravo à eux, car c'était un beau rdv chez les enfants avec beaucoup de jeunes engagés de la Nouvelle Aquitaine et même d'ailleurs !
En fin d'après-midi le parc à transition ouvre enfin sous l'arc de Germanicus, emblême saintais. Les filles s'empressent de déposer leur matériel et de prendre leur marque... pour Virginie c'est le jour J, premier triathlon en compétition. Elle sera bien accompagnée par Sopie, Nanou et Coco. La seconde équipe fille composée de Maëlle, Isa, Caro et Julie ira pédaler sur les routes vallonnées avant de rentrer dans le parc. Quelques petits calages pour l'équipe étaient nécessaires car les filles n'ont pas eu de préparation en équipe, notamment à vélo. Les deux équipes garçons suivront. Lionel emmènera Luc, Guillaume, Jeff et Oliv. Tandis que Thierry remonté comme une pendule sera accompagné d'Axel et Arnaud.
Le vent se lève petit à petit, toutes les équipes font route pour le départ donné en amont sur un bras plus abrité.
Les équipes réaliseront toutes des courses de haute volée. Certains auront eu à faire l'effort pour gérer la natation, pour tenir dans les roues, pour prendre des relais. D'autres auront encouragé, poussé, mené... et tout cela pour que chacun y trouve son plaisir et son compte !
Les résultats de ces CLM : il y a eu du vert sur les podiums !
équipe 2 fille : 13ème au scratch femmes
équipe 1 fille : 3ème au scratch femmes
équipe 2 homme : 3ème master et 8ème au scratch hommes
équipe 1 homme : 2nde scratch général