Partie 2 / w-e club au triathlon de Saintes
Le club avait coché dans son calendrier cet évènement regroupant sur 2 journées bien denses tous les formats de compétition du XS au M en passant par les courses jeunes et les CLM par éqquipe. Après Mimizan en 2017, les triathlètes du club et leurs accompagnateurs ont répondu présents sur ce w-e du 16 et 17 juin. Résumé en 2 parties, tellement il y a des belles courses et de beaux challenges à raconter !
<<< PARTIE 2 >>>
Dimanche 17 juin, second jour de compétition à Saintes pour la tribu verte.
Gros programme de compétition pour les astériens et cela débute sur le format S. Pas d'engagés en individuel mais en relais oui. En 2017, ils avaient pariés s’aligner sur un relais sur le prochain w-e club… ils l’ont fait ! Les moitiés de Nanou, Coco et Freddy ;) bouclent leur épreuve en 1h39 ! 11ème temps des relais. Bravo à eux trois !
C'est au tour des jeunes sur le XS de s'élancer. Après un échauffement bien calibré par le coach Olivier, Sam, Kenzo, Tristan, William sont au start.
La meilleure performance chez les verts est signée William qui termine 10ème du scratch de ce XS et 6ème minime H en 32min44 (8ème temps vélo !). Antoine 11ème toujours chez les minimes H, 20ème au scratch avec le 14ème temps en natation, Sam 2ème chez les benjamins H, 12ème au scratch en 33min03 (7ème temps à pied !), Tristan 8ème en 35min35 (34ème au scratch) et Kenzo 10ème en 41min30 (67ème au scratch).
Milieu d’après-midi c'est les course du format M qui se préparent. Le départ est donné pour les femmes d’abord dans une Charente à 18,6°. Caro, Adeline et Julie s’élancent dans le courant pour aller attraper un bras et faire un gros effort de remontée de courant. Suivront les garçons : Lionel, Jeff, Thierry, Stéphane. Puis les 5 relais du club emmenés par Elodie, Sandie, Fabio, Marc et Tom. Grosse représentation donc des verts encore sur cette seconde journée de compétition.
Le vélo s'effectuera sur la même boucle qu'hier à réaliser deux fois mais toujours bien en prise au vent. Lionel prendra la tête de la course pour ne jamais la lâcher reléguant son concurrent licencié chez Saintes et récemment titré à Hawaï à plusieurs secondes. Une bien bele victoire donc ! Derrière c'est Jeff qui en termine après une natation bien maîtrisée. Thierry étant sorti loin de l'eau, se refait à vélo. Stéphane, comme à son habitude fait sa course et termine fort à pied après une natation et un vélo bien gérés. Les filles suivront avec Julie qui aura limité la casse dans l'eau, elle fera l'effort à vélo et terminera son second M de la saison à une belle 5ème place au scratch femmes. Caro, qui a fait une belle course par équipe, poussée par ses coéquipières, remet ça sur le M et prouve sa constance et sa persévérance. Enfin Adeline, pour son premier M au sein de la tribu verte gère bien sa course dans les trois disciplines.
Chez les relais, c'est Tom, Isa et Arnaud qui signe une 3ème place au scratch en 2h32 devant Elodie et Pascal 4ème en 2h37. Suivent Freddy et Fabio 6ème en 2h44. Marc et Maryline se classent 8ème en 2h57. Malheureusement notre dernier relais féminin n'a pu être classé car l'organisation a demandé à Sandie de sortir de l'eau. Une déception forcément pour ce relais mais espérons que ce ne soit que partie remise.
Pour cloturer en beauté, le club est appelé sur le podium pour sa présence en grand nombre, merci à Saintes Triathlon.