Fin de saison pour les jeunes astériens à Brive
Dernier week-end pour les jeunes de l’école de tri sur le difficile triathlon de Brive qui se déroulait au plan d’eau de Chasteau. Un magnifique site, mais un circuit vélo et une course à pied physiques et techniques.
C’est donc sur 2 jours de compétition que les jeunes ont pu s’exprimer, avec le samedi tout d'abord les courses avenir. 5 représentants du club : Gabriel en 6-9ans, Armand, Esteban, Valentin en 8-11ans et Sam en 10-13ans. C’est Gabriel qui s’illustre en remportant la course, Armand 9ème, Esteban 13ème et Valentin 29ème dans la course suivante. Sam termine 3ème sur la course des grands, ce qui lui fait une bonne préparation pour la course du lendemain.
Le samedi après-midi a aussi donné lieu aux courses par équipe pour les adultes et la participation des masters avec Lionel, Luc et Sébastien. Ils se classent 9ème équipe au scratch et gagne chez les masters.
Le dimanche c’est 8 triathlétes Astériens qui sont engagés.
Dès 9h, c’est Lionel et Guillaume qui performent sur le M : Lionel gagne la course avec facilité et Guillaume reprend des sensations en terminant 13ème sénior.
Sur le XS, Sam fait 2ème et Tristan 7èmebenjamin. Edgar 8ème, William 10ème, Antoine 12ème en minime. C’est un très joli tir groupé pour ce groupe qui s’est préparé ensemble toute l’année.
Maëlle a clôturé cette journée sur le S qui était le support des championnats de France universitaire. Cela a relevé le niveau de la course féminine.
Ce week-end marque la fin de la première période de compétition pour les jeunes. On a pu voir les progrès réalisés par ce collectif et leur envie de poursuivre dans cette lancée. Malgré une bonne natation et un vélo correct, Maelle marque le pas à pied et termine 5ème cadette.
On les attend pour le triathlon de Trélissac le 02/09 qui lancera la reprise des entrainements puis la rencontre des écoles de triathlon à Casteljaloux qui finalisera une saison 2018 bien chargée.
Bonnes vacances à tous les athlètes et aux entraîneurs après tout ce travail accompli !