Les verts à Bergerac
Les verts s’étaient donnés rendez-vous à une quinzaine (participants et spectateurs), le 22 juillet, au triathlon de Bergerac.
Représentés dans toutes les courses, ils n’ont pas démérité sous les encouragements des fidèles, Guy, Alexia, Yolande et Pinoc. Les objectifs étaient différents, pour certains la course était inscrite dans le programme de préparation de Vichy, pour d’autres il s’agissait d’un premier triathlon en individuel, ou juste pour le plaisir de participer et être ensemble sur une compétition plus locale.
Sur le XS, William réalise une belle 4ème place en minime. Anne est 35ème féminine et 1ère VE, suivie par Corinne 39ème et 2ème VE. Félicitation à elles de s’être lancées « seules » après plusieurs participations en équipe.
La matinée s’est achevée par le S avec Mathieu qui décroche le titre de champion de Dordogne en 1H04 (18 ème au scratch et 3ème JU). Stéphane fait une belle course en 1h11 (15ème VE), suivi par Pascal 1H13 (19ème VE) et Adeline en 1H26 (18ème SE).
En relais mixte, le trio de choc, Fabio, Luc et Freddy, n’a pu rivaliser avec de grosses équipes présentes sur la course, ils terminent sans regret au pied du podium (4ème en 1H09).
Sur le M, Lionel fait une 3ème place (1H55), fatigué du récent championnat du monde, il a livré une belle bataille avec les 2 jeunes séniors qui finissent juste devant.
Jeff se réconcilie avec cette compétition, la préparation de Vichy porte ses fruits, il termine en 2H17 avec de bonnes sensations (26ème SE), Marc 2H41 est 56ème VE. La famille St Amand achève l’après-midi, très ensoleillée, en 3H04 pour Marie (7ème VE) et 3H18 (75 VE) pour Philippe.