Le club a tenu son assemblée générale
Vendredi 12 octobre s'est déroulée l'assemblée générale du club avec la présence d'une cinquantaine d'adhérents. Les membres du bureau ont dressé le bilan sportif et financier d'une saison bien remplie.
Cela a également été l'occasion de remercier les partenaires de Saint Astier Triathlon comme la ville de Saint Astier représentée par M. Pons ce soir là, toujours présente à nos côtés dans nos différents projets. Franck Pons a pris la parole pour féliciter le travail fait par le club et ses bénévoles. Il a également évoqué la construction d'une maison des associations et l'arrivée d'un second container de stockage au Roc pour lequel le club pourrait bénéficier en partie. Une bonne nouvelle car le club évolue et a augmenté ses besoins matériels ces deux dernières années.
Côté résultats sportifs, le lcub a souhaité souligné la forte présente des astériens sur de nombreuses courses. Pas loin de 40, essentiellement en Nouvelle Aquitaine mais pas que, avec le déplacement en force sur Volvic poue le w-e club trail, sur Vichy pour l'Ironman et le 70.3. Sans oublier els échéances nationales sur lesquelles 4 jeunes se sont sélectionnés : championnats de France jeunes de duathlon, triathlon et aquathlon. Les verts ont également brillé à travers la performance de haut niveau de Lionel Roye, champion du Monde master en aquathlon.
La saison sportive se résume aussi à travers les challenges des uns et les premières performances des autres. Notamment chez les plus jeunes qui ont montré une belle progression au sein de l'école de triathlon. Une belle densité qui présume une saison à venir riche et prometteuse pour le groupe avenir comme pour le groupe compétition qui s'est bien étoffé depuis la rentrée de septembre. Chez les adultes aussi il y a eu du changement, bon nombre se sont lancés sur des épreuves triathlon pour la première fois après être passés dans les mains des entraîneurs en natation et avoir goûté aux joies de l'eau libre. Que ce soit du XS, du S, du M ou du L le groupe adulte a démontré cette saison que l'entraînement paie et que le collectif joue son rôle au sein du club pour franchir le pas. Les w-e club ont été plutôt bien suivis ainsi que les courses par équipe en triathlon.
Dans une seconde partie, les membres du bureau ont retracé les objectifs pour la saison à venir qui restent sur la lancée de 2017. Avec un gros effort toujours sur l'école de triathlon qui est au centre du projet et la volonté d'être présents sur les compétitions pour les jeunes. Pour les adultes, la volonté reste la même : animer une saison variée et riche en évènements pour que chacun y trouve son compte. La formation des entraîneurs et les arbitres sont également un axe important pour le développement du club.
Côté évènements, le club est actuellement à 200% sur l'organisation du TRAIL ASTERIUS qui fête ses 10 ans ! Le club sollicite ses bénévoles pour que tout se passe au mieux le jour J. Il en sera de même pour l'aquathlon de Saint Astier. Une deuxième édition qui se déroulera le 7 avril 2019.
Enfin, le club a chaleureusement récompensé les membres sortants du bureau et C.A., les sélectionnés en championnats de France, le médaillé mondial et les vainqueurs du challenge club trail et triathlon.
L'AG s'est cloturée par un apéritif et un buffet concotés par nos bénévoles. C'était très réussi. Les membres du bureau remercient tous ses bénévoles pour l'organisation de cette AG. Bonne saison !