Championnats de France de cross, 1ère expérience pour Maëlle
Les France de cross à Vittel se sont déroulés les 9 et 10 mars derniers et Maëlle y était.
Préparée par le coach du CAP athlétisme, Patrick Petitbreuil, Maëlle est allée défendre les couleurs de Dordogne Athlé. Saint Astier Triathlon l'a suivie de près et encouragée bien fort !
Maëlle termine 14ème d'une course où elles étaient près de 400 filles au départ (catégorie cadette). Imaginez donc la densité ! Maëlle boucle les 4,9km en 20'10, une superbe place qui confirme son état de forme. Prochaine échéance pour elle le duathlon de Saintes le 17/03 pour décrocher une sélection aux championnats de France de duathlon jeunes. C'est le gros objectif de sa saison. A suivre donc !
Retour sur les championnats de France de cross par Maëlle
Suite à ma 2ème place au demi-finale de cross à Gujan le 17 février dernier, se déroulait ce week-end les championnats de France à Vittel ;
Un week-end détendu dans la bonne humeur avec de nouveaux athlètes, un coach différent et pleins de nouvelles expérimentations qui m’ont permis encore une fois de m’enrichir pour ma saison à venir…
Avec des conditions météos compliquées, je dirai même du jamais vue, beaucoup de vents et des averses abondantes durant toute la semaine précédent le cross histoire de bien humidifier le parcours. Parcours qui lui, était exigeant avec des buttes artificielles à chaque boucle et une rivière à traverser deux fois.
Après un échauffement chaotique entre les rafales de vents et la pluie. Je réalise une course très intéressante avec un départ très dense en effet presque 400 cadettes au départ, une première pour moi qui n’avais jamais vue autant de monde sur la ligne de départ. Grâce aux performances de mes coéquipières lors des sélections, nous avions un sas réservé au club Dordogne Athlé ce qui facilitait largement mon départ. J’ai réalisé un bon départ, la difficulté étant de ne pas partir trop vite comme je l’avais vécu à Gujan ni trop lentement afin de ne pas se faire enfermer par la foule. Placée dans les 30 premières de la course comme me l’avais conseillé mon coach je remonte petit à petit le paquet pour me placer en 18ème position après le premier tour. Place que je parvient à conserver plus au moins jusqu’à l’avant dernier tour dans lequel je me sent très bien et j’accélère (un peu trop tôt ) pour revenir en 9ème position. Dernier tour : une dernière butte qui fais mal je relâche dans les 800 derniers mètres et je me refait doubler petit à petit. Pour finir je lance le sprint sur les 300 derniers mètres avant la ligne d’arrivée que je franchi en 14ème position. Une arrivée émouvante, qui restera gravée longtemps pour moi. Je ne pensais pas faire une telle performance pour ma première participation. Cela montre que ma préparation hivernale a été efficace. Je suis maintenant prête pour ma saison de duathlon avec les sélections ce week-end mais surtout, le 14 avril les championnats de France à Noyon auxquels je compte bien montrer ma progression.