Sélection France jeunes duathlon à Saintes
Après le 1er duathlon de la saison à Périgueux sous la pluie, la tribu verte a fait le déplacement dimanche 17 mars à Saintes sous le soleil.
Le club de Saint Astier triathlon était bien représenté avec des coureurs motivés et affutés, autant les jeunes que les adultes. Le coach Olivier et les familles des athlètes étaient également de la partie.
Belle journée pour tous, malgré quelques averses et de belles rafales de vent. Première compétition de la journée c'est du côté des cadettes et juniors filles que la tribu verte a porté toute son attention. Maëlle (cadette 2 cette saison) a démontré une nouvelle fois sa forme et sa motivation en prenant une belle 2ème place dans la catégorie cadette en 1h06 derrière Rozenn Prigent sociétaire de l'US Bergerac triathlon.
Elles assurent donc haut la main leur sélection pour les championnats de France jeunes de duathlon. La Dordogne en force chez les féminines !
Puis ont enchaîné les compétitions avenir. Armand, seul jeune athlète de Saint Astier a effectué une course bien maîtrisée et termine à le 18ème place en 19min52s. La course était relevé chez les benjamins garçons. Félicitations à lui !
Les minimes ont pris le départ aux alentours de 14h15. Ils étaient 5 sur un groupe de 131 athlètes : William, Edgar, Tristan, Kyllian et Antoine. Dès le départ, William a géré la course à pied avec le groupe de tête en ligne de mire. Antoine et Edgar suivant de près. Ca jouait des coudes, malgré une petite chute, Antoine s’est bien accroché. Kyllian et Tristan suivaient de près. Le parcours à vélo (10 kms) a été rude compte tenu d’un parcours exigeant et du vent de face. A l’issue des 2 tours du parcours, c’est Antoine de la tribu verte qui entre dans le parc de transition suivi de très près de William, puis d’Edgar, Kyllian et Tristan.
Ce classement sera celui du finish puisque William termine la course à pied en se classant 9ème minime en 33:41, ce qui lui permet d’accéder aux championnats de France. Antoine prend la 14ème avec un temps de 34:10, mais se classe réellement 11ème pour la Nouvelle-Aquitaine et décroche son ticket pour les championnats de France. Edgar se classera à la 24ème place de sa catégorie en 35 :01, puis suivra Kyllian en 36:51 et Tristan en 38 :32.
Bravo à tous pour ces belles performances et ce spectacle bien sympathique.
Enfin, Mathys a pris le départ sur le S. Il était bentouré puisque plusieurs adultes étaient également inscrits sur cette course : Simon Garaud, Thierry Porcher, Axel Lardoux, Olivier Marie. A noter que Mathys réalise le 12ème chrono à vélo dans sa catégorie d'âge et a prouvé encore une fois qu'il a de belles qualités pour cette discipline. On espère le retrouver également sur la saison de triathlon.
Leurs résultats sur le format S masculin :
52 SERBAT MATHYS 01:03:02 > M CA 19
72 PORCHER THIERRY 01:05:43 > M VE 9
81 GARAUD SIMON 01:07:34 > M SE 16
97 LARDOUX AXEL 01:10:15 > VE 11
115 MARIE OLIVIER 01:13:26 > M VE 16
Le rdv est donné pour Maëlle, William et Antoine aux championnats de France jeunes de duathlon à Noyon le 14 avril ! Nous les suivrons de près.