Raid La Jemaye
Ce samedi 26 juin s’est déroulé sur le site de la Jemaye le dernier entrainement de l’école de triathlon avant la coupure des vacances d’été.
A cette occasion, les entraineurs du club de triathlon de Saint Astier ont proposé aux enfants, adultes et parents le désirant, deux raids sur lesquels s’enchainaient des activités de pleine nature diverses : tir de Vortex, course d’orientation, bike and run, VTT, trail et natation ou course aquatique pour les plus jeunes. 20 équipes de 2 ou 3 coéquipiers ont pris le départ dans d’excellentes conditions météo. Ils étaient encadrés par une quinzaine de bénévoles et entraineurs. Une délégation de l’école de triathlon du club de Layrac avait fait le déplacement afin de découvrir cette activité qui sera proposée à tous les enfants de l’école de triathlon de Saint Astier en septembre prochain. Des écarts importants se sont creusés entre ceux habitués à la pratique de la CO et les novices découvrant cette discipline. Les parcours ont été ainsi réalisés entre 35 minutes pour les plus rapides sur le petit raid et 1h45 pour les dernières équipes sur le grand raid. Un bel effort ! Une collation attendait les participants à l’arrivée. La bonne humeur et le dépassement de soi furent encore les grands gagnants de la matinée. Une belle réussite qui augure de magnifiques moments pour la rentrée.
Le midi a été l’occasion de pique-niquer ensemble au bord du lac et une douzaine d’adultes ont ensuite participé à un entrainement de natation en eau vives sur le stade nautique de l’étang de la Jemaye.
Merci à tous les participants, aux bénévoles et entraineurs ainsi qu’au département qui nous a permis d’utiliser le site. Félicitation à Eric, Olivier et François pour l’organisation de cet événement magnifiquement mené et qui a ravis tous les participants.