Oléron : week-end de préparation 100% féminin
Sous l'impulsion de Marie Kiki et Yolande, dix féminines du club ont passé le week-end du 22 et 23 avril en stage oxygénation et thalasso sur l'île d'Oléron. Yolande nous en livre le compte-rendu :
"Départ le vendredi soir 19h de Saint-Astier pour être d'attaque le samedi matin avec un footing de 8,5 km autour des marais et dans les petites ruelles. L'après-midi, direction la thalasso (soins et détente) avec en plus à disposition la piscine d'eau de mer, le sauna et le hamam.
De retour à la maison, petit apéro entre filles vers 19h30 suivi d'un bon repas. Tout le monde avait préparé des petits plats faits maison dont un super poulet coco concocté par Sanarine, en plus de tartes salées et desserts en tous genres. Miam, miam, un délice qui nous a obligé à faire 3 km de balade digestive nocturne autour du château! Nous avons retrouvé notre jeunesse en jouant à cache-cache et à nous faire sursauter de peur dans le noir (n'est-ce pas Freddy et Anne ?). Bref séquence gaité où tout le monde a bien rigolé.
Dimanche matin, nouveau footing de 8,5 km sur le même parcours pris à l'envers, retour à la douche et direction le marché. L'après-midi, avant de repartir de l'île, dernière balade sur la plage au bord de l'eau. La température glaciale de la mer nous a dissuadé d'un bain (nous n'étions que 4 à avoir amené une combi) mais séquence oxygénation car nous avons pris un grand bol d'air marin avant le départ à 16h35."
Belle initiative d'un groupe soudé qui montre l'exemple du triathlon loisir ou comment mêler féminité, sport et détente.