Grands Couteliers : la première de Stéphane dans le Périgord
Stéphane Bras a rejoint Saint-Astier en septembre dernier en provenance du Finistère. Triathlète confirmé, il a appartenu à plusieurs clubs au gré de sa carrière professionnelle, notamment Cesson-Sévigné. Stéphane a choisi le Trail des Grands Couteliers à Nontron, organisé par Michaël Pluyaud, pour cadre de sa première compétition dans le Périgord. Il ne s'agissait pas précisément d'une balade touristique puisque la météo était particulièrement exécrable dimanche dernier...
Deux épreuves étaient au programme. Stéphane nous décrit le 13 km : "C'était un trail court au profil varié avec un départ qui permet de découvrir les ruelles et surtout les nombreux escaliers des remparts de Nontron, avant d'explorer les bois aux alentours de la commune. A noter de bonnes et longues côtes pudiquement baptisées "zones d'effort" par l'organisation, des sentiers un peu raides rendus particulièrement glissants par la météo humide du jour et la traversée dans l'obscurité d'un ancien tunnel de chemin de fer qui constitue un des moments forts de cette épreuve bien organisée".
Sur 352 participants, Stéphane termine 17e au scratch et 3e V1 en 1h 14:46. Nul doute qu'il gardera un bon souvenir de la coutellerie, des anciennes carrières de craie et surtout de la terrible côte d'Azat. Bienvenue au club Stéphane!
https://ok-time.fr/competition/trail-des-grands-couteliers-2017/