Duathlon de Périgueux : comme les éléments, Maëlle était déchaînée!
Quel dimanche! Il fallait bien du courage pour affronter une météo catastrophique sur le premier rendez-vous multi-enchaînements de l'année. Saint-Astier était représenté en nombre, notamment par les plus jeunes qui ont eu le cran de braver bourrasques de vent et giboulées pour participer au duathlon de Périgueux. Celui-ci servait de support aux championnats de Dordogne et d'Aquitaine en catégories minimes, cadet(te)s et juniors.
Beaucoup de pluie à 10h sur la course XS mais une Maëlle solide qui a su gérer au mieux les éléments pour sortir des chronos performants témoignant de ses progrès. Bilan à l'arrivée : les deux titres minime dans la poche dont celui de championne d'Aquitaine qui lui ouvre les portes du championnat de France le 2 avril dans la région parisienne! Espérons que sa belle progression s'y poursuivra. Océane qui participait à ses premiers championnats a su s'accrocher dans la tourmente et montrer de belles qualités pour l'avenir tout comme Mathys. Marrion termine 3e cadette.
Les petits de l'école ont bénéficié d'un timide rayon de soleil qui leur a donné du baume au coeur pour se livrer à fond, notamment Maelis (1ere mini-poussine), Lois (4e poussine), Lola (6e), Killyan (9e benjamin) et Zélie (3e pupille). Les résultats détaillés sont en page écoles de jeunes / compétitions.
13h : échauffement pour les cadets, seniors et masters du club sous la pluie toujours... Accalmie de l'eau sur le sprint féminin mais montée du vent obligeant à une prudence accrue avec des barrières de protection par terre... Julie prend une 14e place satisfaisante au scratch derrière un plateau relevé. Freddy et Adeline ont pris plaisir sur cette course dont le format leur convient et sont motivées pour La Rochebeaucourt, où se joueront les titres d'Aquitaine adultes le 25 mars...
Pour finir cette journée dantesque, onze gaillards en vert s'alignaient sur le sprint masculin, marqué par une chute spectaculaire de Corentin qui a perdu là non seulement ses chances pour le titre cadet, mais aussi une partie de son vernis épidermique. Courage, c'est le métier qui rentre tout comme pour Tom et Daniil qui débutaient parmi le gratin de la Nouvelle Aquitaine... Jeff a crevé à 100m du parc. Guillaume et Luc ont réussi à rejoindre à vélo le groupe d'Olivier, ce qui vaudra un beau finish, Guillaume doublant Olivier victime de crampes, avec Luc, Thierry et Jeff à la bataille juste derrière... et pas loin Gégé, Pinoc et Alex.
Tous les résultats : https://www.chronom.org/?page=manifestation&sous_page=resultat&front=ks3stlriu1r6crhekb9k005kn4
La gallerie photo des jeunes : http://www.saint-astier-triathlon.com/duathlon-perigueux-jeunes-2017.html