9 heures 57 minutes à savourer sans modération
Un temps final de 9:57:00, une 57e place en catégorie V1 et la 422e place au classement scratch. Le "rookie" Olivier gardera un très bon souvenir de sa première participation au World Championship d'Hawaii.
Suivi en direct par de nombreux membres du club grâce à Julie qui relayait ses temps sur Facebook, il a réalisé la performance qu'il était venu chercher et emmagasiné les séquences d'images qui bonifieront son mental dans les courses futures. En attendant son debriefing, voici les premières analyses de notre champion recueillies par Julie :
Après une bonne nuit de sommeil le guerrier reprend ses esprits. Le corps brûlé par le soleil et l'eau de mer a besoin de récupérer d'une telle course.
Olivier est satisfait de sa course. Il réalise un de ses meilleurs chronos à pied en Ironman (3:24:40) et c'est à Hawaii qu'il le fait. La natation (59:50), il l'a faite en serrant le dents car des brûlures par l'eau de mer lui sont venues rapidement. Le vélo comme prévu a été très venté, avec un vent tournant jamais favorable (5:23:47).
Il prendra le temps de faire un debrief avec ses propres mots... Pour résumer : en course à pied, la mise en route a été difficile, pas de sensations et les 9 derniers km ont été un calvaire, non pas à cause de la chaleur mais parce qu'il n'avait plus d'énergie dans les jambes. Il ne lâchera rien pour enfin lever les bras sous l'arche hawaïenne de ce championnat du monde. L'image à retenir : le speaker hurle " You are an ironman Olivier". Direction la tente médicale avec l'aide des bénévoles car ses jambes ne le portaient plus. ..
Un grand merci à la tribu verte pour son soutien et ses encouragements. Aloha!